Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti pour la 3ème étoile ***
23 mars 2009

Je tiens bon!

Bonsoir!  Je sais que je n'ai pas été très diligente pour la tenue du blogue cette année!  Les horaires très chargés et les nombreuses préoccupations me tiennent en alerte et il est difficile de trouver le temps d'écrire. 

Depuis deux semaines, je participe à l'enseignement des cours sur le ranch.  Rôle qui me convient très bien et que j'apprécie - je m'y sens à l'aise et utile, et définitivement dans mon élément.  Cela me permet de mettre à profit mes connaissances, d'entrer en relation avec les élèves, de faire preuve de créativité et de leadership - beaucoup mieux que le rôle de pion qui nous est si souvent imposé.

Easter me sert de mode de transport pour surveiller les élèves et me déplacer, et elle se comporte super bien, comme une vraie partenaire.  L'exercice modéré et un 'travail' lui font du bien mentalement et physiquement.  Menina est au repos et tient compagnie à Jolie, dans le pâturage chez Peggy, tout près de ma remorque.  Je joue avec elle de temps à autre, quand j'ai un demi-heure à lui consacrer.

Jolie a repris du poids et semble bien aller.  Je suis inquiète pour le voyage du retour, mais le séjour ici lui fait du bien et elle semble confortable et heureuse.

Moins de deux semaines avant le voyage du retour.  À ce point-ci, il semble peu probable que j'obtienne ma troisième étoile, mais tant que mon temps ici n'est pas fini, je peux toujours garder espoir.  Tout ce que j'ai accompli depuis deux ans en vue de cette promotion ne compte plus car le processus a été viré sans dessus dessous cette année et on me dit qu'il faudrait que je recommence selon les nouvelles règles.  Ce ne sera pas de si tôt, financièrement, je suis au bout du rouleau et il va me falloir pas mal de temps pour me remettre sur pied.  Ce voyage m'a coûté beaucoup plus cher que prévu, et j'étais déjà très serré dans le budget.  Je n'aurai pas les moyens de revenir de si tôt.  Espérons que la récession ne fera pas trop mal pour ma saison d'enseignement!

Sinon je suis en bonne santé, à part une dent cassée et des mains encore fragiles.  J'ai pris un peu de poids, mais étant donné que j'avais maigri pendant le voyage, ce n'est pas trop grave.

Je me demande encore pourquoi j'ai fait ce difficile voyage, on dit que rien n'arrive pour rien, mais je n'ai pas encore trouvé la raison pour laquelle j'ai dû vivre cette épreuve.  Je le saurai peut-être une fois de retour au Québec.  En espérant que le retour se passe mieux et qu'il fasse beau en arrivant!

Geneviève

Nuit fraîche et humide à Reddick, Floride.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà, j'ai complété ma lecture de ton blogue. J'étais déconnectée depuis quelque temps, mon portable ayant été remplacé. Je suis encore toute bouleversée juste à penser que tu affrontes vents et marées... et que tu ne peux compter que sur toi-même finalement. Heureusement, ta remorque - maudite!- à l'air confortable et tes chevaux vont mieux, et tu trouves ton bonheur dans l'enseignement. <br /> <br /> MAIS TOI? TOI?? Tu survis à tout ça? Pas le choix me diras-tu... Me semble que c'est trop, juste trop de malheurs pour une même personne - physiquement, moralement, émotivement et financièrement. L'aventure, on le sait que c'est tough et plein d'imprévus, mais merde! Où est donc passé le Petit Jésus? Oui, il y a un sens à tout ça c'est certain - pas trop trop évident pour le moment...<br /> <br /> Et cet Pat m'énerve. Je lui foutrais bien son étoile dans le cul moi, parce que tu en mériterais 2 autres juste pour le courage et la persévérance! Franchement. Il est aveugle, ou insensible, ou juste con celui-là ma foi... Misère.<br /> <br /> Love you... :-)
C'est parti pour la 3ème étoile ***
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité