Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti pour la 3ème étoile ***
31 mars 2009

Journée avec Pat Parelli

La roue tourne et la chance aussi.  Je suis à ma dernière semaine ici en Floride et hier soir, mon chef d'équipe m'a avisé que j'étais invitée à passer le reste de la semaine à l'écurie personnelle de Pat Parelli!  C'est une invitation rare et très prisée, et signe que j'ai certainement dû pouvoir enfin faire valoir mes qualités personnnelles et mes connaissances.  C'est aussi une évaluation et un test à passer.  C'est donc avec anticipation et aussi beaucoup de nervosité que je me suis présentée très tôt à l'écurie de Pat, qui est séparée des installations de cours accessibles à tous.

Ce matin, on m'a conseillé d'observer et de suivre les opérations.  Donc pas trop stressant, et ensuite, j'ai observé un tournage de Pat et Linda pour le Savvy Club et les vidéos clips du site Web.  Juste avant le lunch, Pat m'a pris par surprise en me demandant de donner une douche à un des ses chevaux préférés - il faut comprendre qu'en général, il faut des semaines, parfois des mois, avant qu'il autorise un élève à toucher un des chevaux.  Mais apparemment, j'ai acquis ce privilège.  Un peu énervée, j'ai essayé de ne pas me tromper et de faire à la méthode Pat pour ne pas décevoir.  J'ai passé le test car après le lunch, on m'a invité à amener mon cheval pour monter avec Pat et travailler le bétail.  Étant donné que c'est Menina qui est avec moi cette semaine, j'ai pu lui donner sa première expérience avec le bétail, et comme je m'y attendais, sa génétique a pris le dessus et elle a compris tout de suite le programme.  Elle a été super, et comme elle adore avoir un travail et une raison de faire les choses, ce fut parfait pour elle.  Pour la première fois de mémoire, j'ai réussi à impressionner Pat Parelli, qui avait l'air très content de ma prestation!  Quel soulagement, et quelle victoire!  Je suis donc invitée à revenir tôt demain matin avec mon cheval pour toute la journée.  Ce soir je suis fatiguée, couverte de sueur et de poussière après avoir galopé derrière les vaches, mais très heureuse de ma journée, fière de ma jument, et soulagée.  J'ai même appris à marquer les veaux, une première pour moi!

J'essaierai de prendre des photos pour le blogue - aujourd'hui les batteries de la caméra étaient à terre.

Autre bonne nouvelle - j'ai fait refaire les tests pour la maladie de Cushings de Jolie, c'est tellement plus simple ici, et cette fois, ils sont revenus NÉGATIFS.  Ça lui fait une maladie de moins et je vais pouvoir abandonner la médication sur prescription.  Ça ne la rajeunit pas, mais je suis soulagée de savoir qu'elle n'a pas à combattre une maladie de plus.   Mon vétérinaire de Québec va avoir de quoi réfléchir.

Geneviève

Reddick, Floride, grandes chaleurs et avertissement de tornades

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Espérons que le vent a tourné en ta faveur et que<br /> <br /> tu reviendras avec cette fameuse étoile (3ième)<br /> <br /> que tu mérites bien ...tant de travail et de <br /> <br /> persévérance!! Je te souhaite le meilleur!!<br /> <br /> Le vent semble avoir tourné..après tous tes malheurs..
C'est parti pour la 3ème étoile ***
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité